LE GUIDE
Le marché de la reprise d’entreprise est fort et très concurrentiel et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un repreneur. En effet, c’est
LE GUIDE
Chaque année en France, entre 50 000 et 60 000 entreprises sont concernées par la cession-transmission. Ce processus économique paraît plus simple que la création
LE GUIDE
Les avantages de la transmission d’entreprise sont intéressants au niveau fiscal. A travers le pacte Dutreil et l’article 238 quindecies du Code Général des Impôts
Nos contenus ?
Le guide est rédigé par des experts. Les procédures de cession-acquisition sont détaillées et sans perdre de leurs exigences, elles apparaissent plus simples.
L’organisation de notre guide permet une lecture orientée mais attention, après l’introduction, le découpage du guide en deux chapitres, la « Reprise » et la « Transmission/Cession/Vente » est réalisé pour classer les informations de façon logique mais également pour reprendre l’organisation typique des autres rubriques du site « reprisedentreprise.com », montrant une nouvelle fois que reprise et cession sont intimement liées.
Notre guide s’organise autour de trois grandes thématiques :
Chaque chapitre du guide développe les démarches dont l’entrepreneur doit s’acquitter pour conclure son projet : rédiger un business plan (reprise ou cession), s’acquitter des démarches nécessaires et obligatoires (administratives, fiscales et sociales) avant et après la signature du contrat de vente.
Nos objectifs ?
Les objectifs du guide sont de soutenir, informer, soulager, assister, renseigner l’entrepreneur–repreneur ou vendeur d’une entreprise et contribuer ainsi à la réussite de son projet. En effet, même si l’entrepreneur a une idée générale des démarches à effectuer, c’est loin d’être suffisant pour faire aboutir de façon positive une cession-reprise d’entreprise.
La cession et l’acquisition d’une entreprise réclament que l’entrepreneur déroule des procédures exigeantes, qui ne laissent aucune place à l’improvisation ou au hasard. Les entrepreneurs-repreneurs ou vendeurs doivent s’informer sur l’ensemble des démarches et des formalités à mettre en œuvre pour réussir leur projet.
Voilà pourquoi nos experts, professionnels juristes, financiers, comptables, etc., ont détaillé chaque étape de la cession-reprise d’une entreprise. Afin de prendre en compte le côté humain dans ce genre de transactions, des spécialistes en ressources humaines ont intégré le panel des spécialistes, afin de traiter l’intégralité des critères.
Le guide a atteint ses objectifs si les entrepreneurs sont à même de répondre à diverses questions, dont :