Reprendre-en-rhonealpes.fr

Notre analyse

Développé à l'initiative de la Région Rhone-Alpes, ce portail, inauguré à l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Lyon 2010, présente l'ensemble des offres de cession d'entreprises recensées par différents acteurs régionaux, dont les Chambres de Commerce et de Métiers, la Fédération française du bâtiment.

Il ne se substitue pas aux sites existants, mais permet de consulter gratuitement les offres disponibles.
L'objectif étant de mettre progressivement en ligne jusqu'à 6000 offres.

Les annonces sont présentées de façon claire et succincte. La recherche peut s'effectuer de façon rapide par localisation sur la carte régionale ou encore par le biais du moteur de recherche avec 5 critères de choix.

La mise à jour est quotidienne.
Un lien renvoie sur le site du partenaire, lequel est chargé de la mise en relation selon ses propres procédures. Un espace personnalisé permet de créer un compte pour bénéficier d'une alerte-mail.

On trouve aussi sur ce portail des informations pratiques, financières et réglementaires ainsi que des liens vers les principaux acteurs de la cession/transmission.

La Région rappelle qu'en Rhône-Alpes, 35 000 chefs d'entreprise ont plus de 55 ans et estime à 100 000 les entreprises concernées par une opération de cession/reprise dans les dix ans à venir.
Nombre d'annonces :
1875
Site internet :
http://www.reprendre-en-rhonealpes.fr
Note :


Critères



Imprimer
Fermer