APCE

Notre analyse

Le site de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises, créée en 1996 à l'initiative des pouvoirs publics) est une mine d'informations pour les créateurs et les repreneurs : fiches techniques, conseils et dossiers pratiques, analyses, études de marché, contacts utiles, guides... à consulter sans modération !

La rubrique consacrée aux petites annonces est très variée : on y trouve aussi bien des offres de reprise, de partenariats, de prestations, de brevets, que des annonces de cessions d'entreprises, de fonds de commerces ou de locaux professionnels.

En matière de transmission, offres et demandes sont classées en six catégories (Commerce et services ruraux, Commerce, Services, Transport, Construction, Industrie) avec la possibilité d'effectuer une recherche par département.

Les annonces, plus ou moins détaillées, sont affichées à la suite les unes des autres, de la plus récente à la plus ancienne.

Les coordonnées du contact sont généralement publiées sous l'annonce pour une mise en relation directe par téléphone ou mail. Vous pouvez également déposer votre offre qui devra être rédigée en texte libre. On regrettera que le formulaire de dépôt ne soit pas plus élaboré.
Nombre d'annonces :
65
Site internet :
http://www.apce.com
Note :


Critères



Imprimer
Fermer